Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : VINO PASSION - l'Art de Déguster
  • VINO PASSION - l'Art de Déguster
  • : Blog de luc Chatain Sommelier Conseil, je souhaite vous faire partager ma passion pour les vins ,et vous faire découvrir avec Vino passion l'art de déguster les vins de France et du Monde
  • Contact

Stages dégustation

Vino passion vous propose des journées d'initiation à la dégustation des vins, des journées découverte des vins de France et du Monde, des soirées thématiques autour des vins, oenologie, cépages, pays, avec le Club Dégustation de Vino passion.
Organisation de soirées dégustation à votre domicile en région Rhône-Alpes.
Chèques Cadeaux.
N'hésitez pas à consulter notre site web et à nous contacter pour connaître les  dates de nos prestations pour l'année 2014  2015.
 

Recherche

Texte Libre

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 03:21

Vin de couleur jaune or vert, avec des reflets or verts, limpide, brillant, fluide+, vin aromatique, très fin, agréable, typé, racé, complexe. Odeurs de torréfaction: boisé, vanille, amande grillée, de pain grillé; de fleurs: tilleul, acacia, miel, chèvrefeuille, foin; de fruits secs: amande, noisette; beurre; d'agrumes: citron;de fruits: pomme, pêche; mentholé, de fleurs séchées, de fougère, épices douces. 
Rétroolfaction: arômes de fleurs: fleurs des prés, foin, acacia, chèvrefeuille, tilleul, miel; de fruits secs: amande, noisette; de torréfaction: boisé, vanille, pain grillé, amande grillée; de fougère, d'agrumes: citron, zeste, épices: muscade, cannelle; de fruits: pomme; poire, abricot; mentholé;  miel;
Vin frais+, léger à généreux, ferme++, très bon équilibre, PAI 10s, PG: acide/ moelleux.
Vin qui arrive à son optimum, vin à garder ou à boire ( 5 à 10 ans ).
Accord mets et vin: poulet de Bresse rôti, langoustine, poisson.
Très bon vin, très bonne harmonie. 


Alcool: 13,5%

AOC Pouilly Fuissé: à 10 kms à l'ouest de Macon, 760 hectares de vignoble, sur les communes de Chaintré, Fuissé, Solutré - Pouilly, et Vergisson.

Cépage: Chardonnay

Les Ménétrières: climat ou lieu-dit  où se trouvent les vignes pour ce vin, dans cette aoc il n'y a pas de 1° cru, mais simplement des noms de climats, ou parcelles qui peuvent être indiqués sur l'étiquette.

Vendange à la main, tri de la vendange à l'arrivée au chai.
Fermentation alcoolique en cuves, élevage en fûts de chêne pendant 10 mois, avec bâtonnage, et élevage en cuves avant la mise en bouteille.

Domaine J.A Ferret- Lorton à Fuissé.


Vin dégusté plusieurs fois au domaine ( 2001), commentaire de ce vin de Avril 2008. 

                                                                                        www.vino-passion.com


Partager cet article

Repost 0

commentaires