Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : VINO PASSION - l'Art de Déguster
  • VINO PASSION - l'Art de Déguster
  • : Blog de luc Chatain Sommelier Conseil, je souhaite vous faire partager ma passion pour les vins ,et vous faire découvrir avec Vino passion l'art de déguster les vins de France et du Monde
  • Contact

Stages dégustation

Vino passion vous propose des journées d'initiation à la dégustation des vins, des journées découverte des vins de France et du Monde, des soirées thématiques autour des vins, oenologie, cépages, pays, avec le Club Dégustation de Vino passion.
Organisation de soirées dégustation à votre domicile en région Rhône-Alpes.
Chèques Cadeaux.
N'hésitez pas à consulter notre site web et à nous contacter pour connaître les  dates de nos prestations pour l'année 2014  2015.
 

Recherche

Texte Libre

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 11:40

Vin blanc jaune or clair, avec des reflets or, limpide, brillant, fluide. Vin aromatique++, fin, élégant, typé, riche++. Odeurs de fruits noirs: cassis, sureau; de végétal: buis;  de fleurs: pommier, fleurs des près; de fruits blancs: poire, pêche; d'agrumes: citron, zeste; d'iode et de sel.

En rétro olfaction: arômes de fruits noirs: cassis, sureau; d'agrumes: citron, pamplemousse, zeste; de fleurs blanches: sureau, pommier, chèvrefeuille; d'iode; de végétal: buis.

Vin frais+, léger à généreux, présence de sel, ferme+, bonne matière, bon équilibre.

PAI: 6s       PG: acidité

A boire ou à garder 1 an.

Accords mets et vin: apéritif, poissons grillés, crustacés, huîtres.

Bon vin, bonne harmonie.

 

Alc: 13% vol

 

Cépages: 50 % Sauvignon, 25% Sémillon, 25 % Muscadelle

 

Macération pelliculaire d'une nuit.

Pas de FML, élevage en cuve.

 

Châeau Farizeau, propriétaire: André Moreau à Lorient-Sadirac. 

 

Commentaire de dégustation de mai 2011.

 

 

 

entre deux mers

 

 

www.vino-passion.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Titoulechat 26/05/2015 14:23

Personnellement, lorsqu'on me raconte le film dans sa totalité, je n'ai plus envie de le voir.
Là, votre description est complexe, mais surtout, ne donne absolument pas envie de se projeté plus loin. C'est comme si un chef cuisinier dressait sur son assiette, des huîtres avec une belle entrecôte, et du beurre de cacahuète sur un lit de pousses de pissenlits caramélisés au miel du Jura. Avouez qu'en ces temps où nous recherchons tous, la simplicité, et que nos grands chefs mettent tout en place pour sublimer les goûts simples et authentiques, votre commentaire m'a étonné. Je défie quiconque de sentir des fleurs blanches au dessus du chèvrefeuille! Et les fleurs des prés, sont-ce des pâquerettes? Alliées à celle du pommier, l'iode et surtout le sel, entremêlé de citrons, et de pamplemousse et de zestes... Moi, je me demande si après avoir hummé tout ça, j'ai encore besoin de porter le verre à ma bouche.
Mais ceci n'est Que mon avis.

Titoulechat 21/05/2015 16:33

C'est énorme comme commentaire de dégustation! Des fruits rouges sur un entre-deux mer ne serait-ce pas une hallucination olfactive et gustative? Quand au pommier, mélanger au chèvrefeuille, de l'iode et du buis... Je me demande si j'ai eu raison de rentrer cette référence? Trop de description, tue toute description. Mais là, c'est un feux d'artifice!!!

Chatain luc 22/05/2015 09:27

Bonjour,
Ce vin très aromatique, avec une gamme d'odeurs et arômes qui provienne du cépage sauvignon( fruits noirs cassis, végetal buis, agrumes) et le reste, floral fruité par les 2 autres cépages. Vin (2010) qui était à boire rapidement pour profiter de sa gamme aromatique, et qui ne présente peu d'intérêt passé ce délai de un an ( date commentaire).Commentaire valable uniquement sur le millésime et cette cuvée.