Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : VINO PASSION - l'Art de Déguster
  • VINO PASSION - l'Art de Déguster
  • : Blog de luc Chatain Sommelier Conseil, je souhaite vous faire partager ma passion pour les vins ,et vous faire découvrir avec Vino passion l'art de déguster les vins de France et du Monde
  • Contact

Stages dégustation

Vino passion vous propose des journées d'initiation à la dégustation des vins, des journées découverte des vins de France et du Monde, des soirées thématiques autour des vins, oenologie, cépages, pays, avec le Club Dégustation de Vino passion.
Organisation de soirées dégustation à votre domicile en région Rhône-Alpes.
Chèques Cadeaux.
N'hésitez pas à consulter notre site web et à nous contacter pour connaître les  dates de nos prestations pour l'année 2014  2015.
 

Recherche

Texte Libre

13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 07:53

Vin rouge rubis orangé, assez soutenu avec des reflets tuilés/ambrés, limpide, brillant, fluide. Vin aromatique, fin, agréable, très typé, élégant et riche. Odeurs de fruits macérés: framboise, fraise, cassis; d'épices: muscade, poivre; de sous-bois: humus, champignon, truffe; de fleurs séchées: rose, violette; de bois de santal; d'animal: cuir, ambre; de fumée: suie.

En rétro olfaction: arômes de fruits macérés: griotte, framboise, cassis; d'animal: cuir, ambre, musc; de sous-bois:champignon, terre, mousse lichen; de fleurs séchées: rose, violette; de fumée: tabac, suie.

Vin frais, généreux, coulant -, ( tannins fins, demi-dur), ferme++, bonne matière, bon équilibre en bouche.

Pai: 7s             PG: alcool, final un peu chaud.

A boire ou à garder encore quelques années...

Accords mets et vin: ragoût d'agneau, viande en sauce.

Bon vin, bonne harmonie.

 

Commentaire de dégustation d'août 2012.

 

pommard 1921

 

www.vino-pasion.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ariaux Isabelle 11/04/2015 17:07

Ciel ! Le vin de mon arrière grand-père ! Et les souvenirs de dégustation des dimanches de vacances dans la grande maison de Beaune sur les remparts ...
Magique, il reste des bouteilles ?
Isabelle Ariaux, née Maraux fille d'Etienne, petite fille de Charles et arrière petite-fille d'Etienne Maraux dit Papé, dont je me rappelle parfaitement

Chatain 12/04/2015 10:33

Bonjour,
Il ne nous reste qu'une bouteille de ce vin, que nous avons l'intention de déguster au cours d'une soirée oenologique à Moidieu, en septembre 2015, soirée consacrée à la découverte de millésimes anciens de France et du monde.
Cordialement - Luc Chatain Sommelier Conseil.